Le Canopea, qui fait partie du grand projet 2030+, a fait d’importants progrès. Alors que la construction extérieure est désormais achevée, notre équipe se concentre maintenant sur les aménagements intérieurs de l’étage intermédiaire tels que l’extension de la salle de restaurant et les locaux polyvalents au premier étage.
Nous en sommes actuellement à différentes phases d’appel d’offres pour le Canopea, afin de trouver les meilleurs partenaires pour l’aménagement intérieur. En raison du grand intérêt et des nombreuses demandes, l’accent est mis sur l’extension des espaces de restauration et la création de salles polyvalentes. Ces infrastructures permettront aux visiteurs de découvrir et d’utiliser le bâtiment polyvalent Canopea de la manière la plus variée possible.
Alors que le sentier des cimes, le Canopea proprement dit, a encore besoin d’un peu de temps pour grandir et déployer toute sa splendeur, les progrès visibles sont désormais moins évidents, car l’accent est mis sur l’aménagement intérieur de la partie polyvalente du bâtiment. L’enveloppe du bâtiment est déjà en place et constitue la base de l’expérience à venir dans ce paradis tropical.
Le Canopea abritera un mélange fascinant de broméliacées, d’orchidées, de fougères, de mousses et de lianes. Ces véritables jardins suspendus créent un décor à couper le souffle, peuplé d’une multitude d’oiseaux. Le parcours à la cime des arbres permettra aux visiteurs de se promener au milieu de cette faune et de cette flore fascinantes et de découvrir de près la beauté de la forêt tropicale.