La chenille qui fait des trous en visite

En septembre, nous avons reçu une visite très particulière : la «Lismi-Gang» (groupe de tricot) de Albisrieden, composée d’un trio de dames engagées, a fait halte chez nous. Ce groupe s’est donné pour mission d’attirer l’attention et de soutenir les personnes handicapées d’une manière unique et créative. Leur projet ? Une réplique de la fameuse « chenille qui fait des trous » tricotée par ses soins et bienplus qu’un simple projet d’artisanat coloré !

La «Lismi-Gang» voyage à travers la Suisse avec sa chenille faite à la main. La chenille, qui mesure désormais plus de 22 mètres de long et compte environ 300 pelotes de laine, s’est inspirée du célèbre livre pour enfants d’Eric Carle « La chenille qui fait des trous ». Chaque nouvelle pelote de laine accrochée a un sponsor qui soutient le projet à hauteur de 5 CHF. L’argent récolté est ensuite versé à la fondation « Denk an Mich » de la SSR. Cette fondation s’engage à rendre possible des offres de loisirs et de vacances pour les personnes avec un handicap.

La prochaine visite du «Lismi-Gang» au Papiliorama aura lieu au printemps 2024 – cette fois-ci avec un poisson arc-en-ciel.