Le Papiliorama a le plaisir d’annoncer l’ajout d’un élément à la fois beau et intéressant dans les jardins extérieurs de la fondation : une maison en saule avec une fontaine pittoresque en son centre. Cette structure n’est pas seulement belle à voir, elle nous aide aussi dans notre mission de promotion de la biodiversité et de sensibilisation des visiteurs à l’importance de la protection de la nature et des espèces.
Le saule – une clé pour la biodiversité
La décision de construire une maison en saule relève plus que de la simpleesthétique. Le saule (Salix) est un genre de plantes qui joue un rôle crucial dans notre environnement écologique. En effet, cette plante polyvalente est une véritable championne lorsqu’il s’agit de promouvoir la biodiversité : Elle offre un habitat et de la nourriture à de nombreuses espèces animales, dont les oiseaux, les insectes et les petits mammifères. De plus, les profondes racines des saules aident à prévenir l’érosion et à stabiliser le sol. L’environnement est ainsi protégé et les habitats de nombreuses plantes et animaux sont préservés
La maison en saule du Papiliorama
Notre nouvelle maison en saule est également un lieu de repos et d’inspiration. Elle invite nos visiteurs à apprécier la beauté de la nature tout en réfléchissant au rôle crucial du saule pour la biodiversité. La fontaine centrale, véritable arbre de vie, rappelle le rôle prépondérant de l’eau pour tout être vivant et se eut le symbole de notre engagement en faveur de la durabilité et de la protection de l’environnement.