Température dans nos coupoles et à l’extérieur

Trop chaud pour aller au Papiliorama ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, pas forcément !

Le Papiliorama, le Jungle Trek et le Nocturama ont toujours 2-3 degrés de moins que l’air extérieur, grâce un nouveau type d’ombrage qui bloque le rayonnement solaire trop puissant. Couplé à une ventilation naturelle par effet de cheminée, les températures restent agréablement supportables dans les dômes

Le nouvel espace restaurant est climatisé, et offre de la fraîcheur. L’ancien restaurant sera aussi rafraîchi, dès que la nouvelle ventilation sera en place. Et tout cela grâce à l’énergie du soleil !

Notre espace extérieur, qui comprend des aires de jeux naturelles et aquatiques ainsi que le Zoé-Zoo, la cabane d’observation, la tour du Dr Harry Borer et la tente aux petites bêtes, est pratiquement partout ombragé par des arbres, et offre de magnifiques aires de pique-nique à l’abri du soleil. Sur la terrasse, nous construisons un espace ombragé et isolé, qui servira également de jardin d’hiver à l’entre-saison.

A l’avenir, la Fondation Papiliorama continuera à améliorer le confort des visiteurs, à l’intérieur comme à l’extérieur, et en toutes saisons.