Nous sommes très heureux d’annoncer la naissance d’un rare Phloeomys du Nord ! Cette petite créature nocturne, qui vit dans les forêts de l’île de Luzon aux Philippines, est le dernier en date à compléter la faune variée du Nocturama.
Notre nouvelle star pèsera environ 2 kg à l’âge adulte et mesurera fièrement 69-75 cm, queue comprise. Le Phloeomys du Nord de Luzon a un pelage gris clair et des zones sombres caractéristiques sur le museau et les oreilles, ce qui le fait ressembler à un croisement entre un rat et un panda. L’animal est aussi connu pour ses impressionnantes capacités d’escalade.
Après une gestation d’environ 65 jours, le petit est venu au monde dans le Nocturama. Durant les premières semaines de sa vie, il est resté très proche de sa mère, ce qui nous donne un aperçu unique du comportement maternel de cette espèce fascinante.
Bien qu’il ne soit pas actuellement considéré comme une espèce menacée, le Phloeomys du Nord de Luzon est confronté dans la nature à la chasse et à la perte de son habitat. Nous espérons que notre nouveau résident ne conquerra pas seulement le cœur de nos visiteurs, mais qu’il les sensibilisera également à la protection de ses congénères à l’état sauvage.
Réjouissantes sont aussi les naissances de deux pécaris au Jungle Trek !