left
right

Le Palmier Bambou de Seifriz

Systématique

Subclasse: Magnoliidae

Ordre: Arecales

Famille: Arecaceae

Genre: Chamaedorea

Espèce: Chamaedorea seifrizii Burret, 1938

Description

Le Palmier Bambou de Seifriz est un petit palmier stolonifère et regroupé qui peut atteindre les 3 m de haut et un diamètre de 1 à 2 cm. Les feuilles pinnés de quelques 45 cm ne sont pas nombreuses dans la couronne et sont divisées en plusieurs pinnas de quelques 20 de cm de long. Le petit tronc est divisé par plusieurs nodes ce qui donne a toute la plante une apparence du bambou. L’inflorescence est de couleur rouge avec des petites fleures masculines et féminines attachés a différents pieds dans le même cluster. Les fruits son globulaires de 1cm et de couleur noir. Attention ils sont toxiques.

Biologie

Ce palmier Bamboo de Seifriz est très apprécié comme plante d'intérieure ou des jardins qui on besoin de peu d'irrigation et il est très résistant aux infections par des champignons.

On la reproduit facilement via les petits stolons et cette méthode est plus efficace que la reproduction à partir des graines

Habitat

On trouve le Palmier Bambou de Seifriz depuis le Mexique jusqu'au Brésil. On le trouve principalement dans les forêts avec une station sèche bien marqué en Honduras et la Péninsule de Yucatan en plus elle est très tolérante à la sécheresse.

Menaces

Le palmier bambou de Seifriz n'est pas une espèce menacée. C'est une plante ornementale.